ACX Conseil – Centre de formation à Lille et sur toute la France

La formation CSE du dirigeant

Les membres de la délégation du personnel du CSE bénéficient de la formation nécessaire à l’exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail. (Article L 2315-18 du code du travail) Bien que rarement précisé, il est important que votre employeur participe également à cette formation. C’est une condition essentielle […]

La prévention des risques professionnels

Les entreprises vont pouvoir apprécier la contribution de nos formations et notre culture de la prévention des risques, à réduire considérablement les accidents de travail et les maladies professionnelles. Ainsi, la prévention des risques va apparaître comme un élément indissociable à la réussite de l’entreprise. La sécurité / la santé au travail: Contribue à montrer qu’une entreprise est socialement responsable; Protège et améliore l’image, la valeur de la marque; Contribue à optimiser la productivité des travailleurs; Améliore l’engagement des salariés auprès de l’entreprise; Renforce les compétences et le « capital santé » des travailleurs ; Réduit les coûts de l’entreprise et les perturbations dans le travail; […]

L’aide à la formation

POLE EMPLOI Vous êtes inscrit à Pôle Emploi. Pouvez-vous demander une prise en charge de vos formations? Oui. Contactez-nous et nous vous rédigerons un devis à transmettre à votre conseiller Pôle Emploi.  L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) La formation peut constituer une étape déterminante dans la reprise d’un emploi. Lorsque les dispositifs de financements […]

Votre démarche en prévention des risques professionnels

Identifier les risques, définir les priorités, mettre en place un plan d’actions et évaluer les résultats : découvrez les étapes incontournables d’une démarche de prévention des risques professionnels. COMMENT AGIR ? ACX Conseil va vous accompagner dans toutes vos démarches et vos réflexions. Nous allons faire appel à de multiples ressources présentes dans votre entreprise. […]

Le mac SST en détail

On en entend parler en entreprise, mais qu’est-ce que le MAC SST? Le MAC (Maintien Actualisation des Compétences) SST a pour but de maintenir les compétences du Sauveteur Secouriste du Travail à un niveau au moins équivalent voir supérieur à celui de sa formation initiale. Les SST ne sont pas de « simples » secouristes puisque, […]