Les gestes et les réflexes qui sauvent

La formation est adaptée au monde du travail en général et à l’entreprise en particulier. Après avis du médecin du travail, l’employeur est responsable de l’organisation des soins de premier secours. L’organisation de ceux-ci doit-être adaptée aux risques liés à l’entreprise.

Articles du code du Travail

Article R 241-39 du code du Travail
La formation de secouriste est obligatoire dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux et sur chaque chantier, où 20 personnes au moins sont occupés pendant plus de 15 jours.

Article R 241-40 du code du Travail
L’entreprise a la responsabilité de l’organisation des secours (en l’absence d’infirmier(e) à demeure au sein de l’entreprise) après avis du médecin du travail, en liaison avec les services extérieurs de la Protection Civile.

Pour d’autres informations, SST du site de l’INRS.

Nos formations

D’une durée de la formation 12 heures pour le SST et 7 heures pour le MAC.

Notre Centre de formation à Villeneuve d’Ascq est situé à proximité de la station de Métro « Hôtel de Ville », et au pied de l’arrêt de bus « Valmy ».
Nos formations SST sur site dans la région Nord-Pas-de-Calais : Lille, Villeneuve-d’Ascq, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Calais, Valenciennes, Boulogne-sur-Mer, Douai, Arras, Lens, Béthune, Cambrai, Montreuil, Saint-Omer, Maubeuge, Armentières.

Intitulé de la formation Référence réglementaire Téléchargement
sauveteur-secouriste-du-travail-maintien-et-actualisation-2014 R 241-40 Voir document pdf
sauveteur-secouriste-du-travail-2014 R 241-39 Voir document pdf